Didak fabriek
Didak fabriek
Didak fabriek
   

Header Banners

Injection plastique

Vous êtes ici

Options supplémentaires

Techniques spécifiques, gages de valeur ajoutée

Parallèlement à l’injection plastique classique, nous proposons aussi un certain nombre d’options techniques supplémentaires. Nous garantissons ainsi que votre produit présente une valeur ajoutée supplémentaire et nous élargissons les possibilités de l’injection plastique.

MouldingBi-injection ou injection 2 composants

Cette technique de moulage par injection de plusieurs composants permet d’assembler deux matières plastiques dans un seul moule. Vous retrouverez cette application dans des produits avec plusieurs propriétés, des objets bicolores ou présentant une combinaison d’éléments durs et mous. Les deux composants fusionnent par contact thermochimique.

Surmoulage

Cette technique permet d’injecter un élément non plastique avec la matière plastique. Elle est parfaite pour renforcer un produit en plastique ou placer un insert.

GasinjectieInjection assistée au gaz

L’injection de gaz permet de fabriquer des produits en plastique creux. Après avoir rempli en tout ou en partie le moule de plastique liquide, nous injectons sous pression constante un gaz inerte, créant ainsi une paroi creuse. Cette technique autorise une grande latitude en matière de forme et permet d’économiser des matériaux et de renforcer la solidité.

Étiquetage par surmoulage et autres techniques d’impression

Cette technique permet de placer dans le moule des illustrations, codes-barres ou textes de qualité. Au nombre des autres techniques d’impression, citons : le film de marquage à chaud (grandes impressions monochromes), la sérigraphie (pour les informations détaillées) ou l’étiquetage automatique. La pose d’étiquettes RFID pour assurer le traçage et le suivi des marchandises est aussi au nombre des possibilités.